L’OPERATION HAIECOLIER A CHAILLAC SUR VIENNE

La Fédération des Chasseurs de la Haute-Vienne lance l’opération HAIECOLIER à l’attention des écoliers du département dans le but de planter 87 haies champêtres représentant plus de 10 000 arbres favorables à la biodiversité.

La municipalité de Chaillac sur Vienne, son école et son association de chasse locale ont rejoint cette opération inédite par son ampleur et ont planté une haie longue d’environ 50 mètres, le 25 mars dernier.

La classe de GS/CP de Maîtresse Sandrine s’est portée candidate pour l’opération et a été retenue par la Fédération. Elèves et enseignante aborderont donc de manière ludique tous les enjeux environnementaux liés à la haie et seront éveillés en ce sens par un coffret pédagogique conçu et offert par les chasseurs.

Les élèves, accompagnés de quelques parents, d’élus et de Cédric Dessimoulie, Vice-Président de l’association communale de chasse agréée ont planté 100 arbres et arbustes sur le terrain communal situé au plan d’eau de Chaillac sur Vienne préparé par

monsieur le Maire et l’agent communal.

La future haie a été enfin paillée et panneautée tandis que chaque arbre planté a été étiqueté du prénom de l’enfant qui l’a mis en terre.

 Nos chers petits écoliers motivés et déterminés munis de leurs bottes ont mis tout leur cœur à l’ouvrage pour réaliser cette magnifique haie afin de sensibiliser toutes les personnes à la préservation de leur cadre de vie et à la défense de la biodiversité, ce sont les abris d’une faune multiple, tels que des mammifères, des insectes et des oiseaux.

source de vie et de gaieté !

AGIR pour la Biodiversité !

Laissez un commentaire