Killian Rousseau, champion de course de drones, en route pour les Championnats du Monde

C’est un jeune champion dans une toute nouvelle discipline : Killian Rousseau, quatorze ans, vient de remporter la coupe du monde de course de drones. Sélectionné en équipe de France, il va participer, du 1er au 4 novembre 2018, aux championnats du monde à Shenzhen, en Chine.

En course de drones, Killian Rousseau est le meilleur!

A tout juste quatorze ans et avec à peine deux ans de pratique, il vient de décrocher la première coupe du monde de la discipline, organisée par la Fédération aéronautique internationale (FAI).

Il y avait pourtant une sacrée concurrence : six cent soixante neuf compétiteurs représentant quarante et un pays, ils se sont affrontés sur une vingtaine d’épreuves dans dix-sept pays différents.

Avec sa première place et un score qui lui permet de surpasser ses concurrents, Killian Rousseau confirme la prééminence des pilotes « juniors » (- de dix-huit ans révolus) dans cette toute récente discipline.   

Kilian Rousseau sera, avec les meilleurs spécialistes de course de drones, du 1er au 4 novembre 2018 à Shenzen, en Chine, pour disputer le Drone Racing World Championship, autrement dit les championnats du monde. 

Il y a quelques jours encore, il s’entraînait au Club Limouzi Drône Racing à Chaillac-sur-Vienne (87). 

Source: Le Populaire lepopulaire.fr
 

Laissez un commentaire