Le complexe de jeux « Le Village » propose bowling, laser-game et jeux pour petits à Chaillac-sur-Vienne

Depuis le 26 août dernier, « Le Village » est ouvert au plan d’eau de Bujaras. Pour petits et grands, plusieurs activités sont proposées.

Avec plusieurs semaines de retard et en toute discrétion, « Le Village » a enfin ouvert ses portes. Désormais, sur l’équivalent de trois terrains de tennis, le complexe est bien actif est compte un bowling, un laser-game, un foot salle ainsi qu’un espace jeux pour enfants. Un grand espace détente\rafraîchissement a aussi été aménagé, ainsi qu’un restaurant (qui existait déjà) et pour les beaux jours, une « plage » avec vue sur le plan d’eau.

Un travail  de longue haleine

Tout démarre en 2014 lorsque Philippe Churlet décide de racheter le restaurant, et l’espace autour, avec le foot salle. Mais ce lieu remporte peu de succès, et très vite l’idée de développer les activités proposées germe dans la tête du propriétaire et de sa fille, Sandra. Tous deux pensent alors à un complexe de loisirs et voient les choses en grand. Plusieurs mois après, « Le Village » voit le jour, mais avec deux mois de retard.

« Nous avons dû modifier énormément d’éléments pour être conformes aux normes de sécurité », explique Sandra Churlet. Et jusqu’à la prochaine commission de sécurité, probablement en octobre, les lieux ne peuvent accueillir plus de 100 personnes, y compris le personnel. « Nous avons décidé d’ouvrir sans faire aucune pub, pour ne pas devoir refuser des personnes », explique la gérante. Malgré cela, le complexe a tout de même affiché complet samedi dernier.

Des activités pour tous

Le moins que l’on puisse dire, c’est que « Le Village » propose un programme bien diversifié. Le bowling 6 pistes offre une taille adaptée aux compétitions. « C’est une anecdote seulement, explique la gérante. Peut-être que plus tard nous l’ouvrirons pour des clubs, mais pour l’instant non ». De plus, il est accessible pour les enfants dès 10 ans seulement, car « nous n’avons pas encore de gouttière sur les côtés pour les petits ».

Un laser-game à l’effigie de Star Wars est aussi ouvert. « Il est sur deux étages, ce qui permet des parties vraiment endiablées », détaille Sandra Churlet. 20 pistolets sont prévus, avec des parties de 10 ou de 20 minutes. L’activité est accessible dès 7 ans, et reste très abordable : 5 euros les 10 minutes, 8 euros les 20.

Pour les enfants de 1 à 12 ans, l’espace jeux comporte deux toboggans, un trampoline, un petit mur d’escalade ainsi qu’une petite tyrolienne. « Mais ce n’est pas de la garderie, les parents doivent surveiller leur progéniture », précise Sandra Churlet.

Toucher le plus grand nombre

À terme, si la commission de sécurité valide les mises aux normes du Village, le complexe pourra accueillir jusqu’à 700 personnes. Et pour cela, les gérants comptent sur leurs tarifs. « Nous avons fait en sorte de ne pas être hors de prix, pour permettre au plus grand nombre d’en profiter. » Le foot salle est aussi accessible, ainsi que le restaurant à l’étage avec vue sur le bowling et le plan d’eau. Des formules anniversaire sont aussi mises en place, pour petits et grands.

« Le Village » est ouvert du mardi au dimanche avec des horaires variables, et attention, aucune réservation n’est possible. Le samedi soir notamment, il est donc conseillé de venir tôt, « pour profiter pleinement de sa soirée ». D’ici quelques années, Sandra et Philippe Churlet souhaiteraient compléter les activités proposées, avec pourquoi pas un château gonflable, un parcours de vélo, pour même de la réalité virtuelle. « Pour l’instant nous sommes focalisés sur les normes de sécurité, ensuite nous verrons ! ».

Source : Le Populaire lepopulaire.fr

Laissez un commentaire